Interview PopSquad #4 — Sarah, 24 ans, Responsable opérationnel & Ambianceuse professionnelle
Après Justine, Mickaël & Léa, voici notre nouveau membre du PopSquad : Sarah.
Responsable opérationnel et grande prêtresse de la fièvre du samedi soir, Sarah c’est le sourire de Student Pop, c’est le Djadja de nos soirées karaoké, c’est le moonwalk de Michael mixé à l’éclair de Bowie. Sarah, c’est WAM BOOM PAOW !

Hello Sarah !

Sarah !

SARAH !!

Arrête de danser et enlève tes écouteurs, j’ai deux trois questions à te poser !

Je peux pas m’arrêter justement, c’est ma marque de fabrique et ma motivation chaque jour au travail… avec toi bien évidemment.

(Note de l’interviewer : cette réponse n’a pas été obtenue sous la torture.)

Commençons par la question que tout le monde se pose : que fais-tu ici ?

Je suis chargée Opérationnel chez Student pop ce qui veut grosso modo dire que je fais partie de l’équipe qui fait de cette startup une grande machine bien huilée.

Recrutement, staffing, suivi quotidien des missions, mais ce que je préfère c’est réussir à trouver le bon match entre nos Students et les besoins de mes clients.

Et au fait ! Quelle est la chanson que tu avais dans les oreilles quand je suis arrivée ?

Et comment as-tu atterri ici ?

Comment ? Une belle histoire ! Mais on va préférer la version grand public.

J’étais invitée à un apéro chez de bons amis, à Metz. Après quelques (plein) de verres, je te rencontre, Pauline, puisqu’il s’avère que tu es la cousine de mes amis. Après une longue discussion, tu m’as présenté Student Pop et j’ai donc décidé de proposer ma candidature. Après un entretien avec Estelle et le reste de l’équipe, me voilà !

Ton meilleur souvenir chez Student Pop, c’était quoi ?

C’était la soirée Indian Summer, que nous avons organisée en septembre 2018 pour nos clients et partenaires, qui servait également de pot de départ pour deux de nos collègues, Claire et Rilana. C’était une soirée mémorable, j’ai tellement ri.

Une journée type dans ta vie de responsable opérationnel, ça ressemble à quoi ?

STAFFING STAFFING STAFFING !

Plus sérieusement, c’est une arrivée aux alentours de 9h20, un petit café, quelques blagues avec des collègues et c’est parti : j’analyse le déroulement des missions de la matinée, je prépare toute la logistique en amont des suivantes. Entre deux chorégraphies, je suis aussi beaucoup au téléphone avec mes clients et mes Students. Chez Student Pop, on essaie d’être le plus disponible et accessible possible, alors ça passe aussi par de nombreux échanges quotidiens.

Si tu pouvais demander UN truc aux associés, ce serait quoi ?

Je l’ai déjà demandé mais je pense qu’on pourrait apporter des cours de théâtre au bureau, on est déjà une équipe de 3 !

Et quel était ton plus gros challenge cette semaine ?

De répondre à ce questionnaire ! Je l’avoue, j’ai mis des semaines à le faire mais cette fois, c’est la bonne !

Pour finir, je te rappelle que tu as des sous à mettre dans la “boîte à bide” vu toutes les blagues nulles que tu as dites ces derniers jours !

Pardon ? Non, je tiens à rétablir la vérité. Ce ne sont pas des blagues nulles, c’est simplement que je n’ai pas un public à la hauteur de mon talent.

Plus sérieusement, j’essaie tout le temps d’y échapper et pour le moment ca fonctionne !

D’ailleurs, tu n’en as pas une sous la main ?

Que fait une fraise sur un cheval ?
Tagada Tagada.

Ok, je vais mettre un sou.

POP QUIZZ : as-tu une idée de la destination du premier séminaire Student Pop ?

Honnêtement, je pense que nous partons au Maroc ou en Tunisie !

On nous a donné des petites pistes notamment parce qu’on nous a demandé notre passeport donc je mise sur le Maroc. Mais peu importe la destination, je suis juste ravie de partir avec toute la team. Finalement, l’important c’est d’être ensemble. (Sors les violons, Pauline !)


N’hésitez pas à 👏 cet article si vous aimez et suivez-nous sur les réseaux pour toujours plus de POP !

🤩 Le site Student Pop
👍 Notre page Facebook
💼 Sur Linkedin
📷 Nos Students sur Instagram