PopSquad #3 — Léa, 27 ans, Business Developer et Boule d’énergie
On continue la présentation de l’équipe avec notre première représentante de la Team des commerciaux, j’ai nommé, Léa !
Léa, c’est le soleil après la pluie. Léa, c’est notre morceau du Sud à nous. Léa, c’est la personne qui pourrait motiver un Student avec le vertige à monter l’Everest avec le sourire. Léa, c’est un peu notre citrate de bétaïne.

Salut Léa, quel est ton rôle ici ?

Hello Pauline, je fais partie de l’équipe des commerciaux aka les BIZDEV de Student Pop. Mon rôle est de faire découvrir Student Pop au plus grand nombre de clients potentiels pour pouvoir proposer une multitude de missions aux étudiants qui sont motivés pour bosser.

Et avant ça, tu faisais quoi ?

Avant ça, j’ai eu plusieurs vies, plein de jobs différents, j’ai voyagé, j’ai vécu ailleurs et j’ai rencontré beaucoup de personnes qui ont enrichi mon parcours professionnel. J’ai été barmaid, chef de produit, manager d’un resto, chef d’entreprise, acheteuse… J’ai un peu touché à tout.

Eh mais, je viens de m’en rendre compte, tu n’es pas du tout dans les locaux ! Où es-tu ?

Bien vu ;) Je vis à Bordeaux depuis que je suis rentrée de 4 ans d’expatriation en Chine. Difficile pour moi de me contenter de la grisaille parisienne, j’avais besoin de nature et de bons vins. Je travaille donc en télétravail mais je viens quand même toutes les semaines dans les locaux de Student Pop à Paris et j’adore ce rythme !

Pourquoi avoir rejoint Student Pop ?

Pour l’ambiance, le challenge, l’amitié, les projets passionnants et les valeurs que l’on défend chaque jour.

Parce que pouvoir proposer des missions à des étudiants qui rêvent de se confronter au monde du travail mais qui n’en ont pas forcément la possibilité, parfois par manque de confiance des entreprises, c’est une bonne raison de se lever le matin.

J’ai envie de faire bouger les choses !

Tu parcours des centaines de kilomètres par semaine et tu es toujours au téléphone, mais concrètement, ça ressemble à quoi une journée dans ta vie de bizdev ?

Merci pour la description, elle est plutôt adéquate ! Mais, je l’avoue, je suis hyperactive et j’aime être au courant de tout au niveau de mes projets et j’adore échanger avec mes clients (encore plus lorsqu’ils sont sympas comme les nôtres).

Donc une journée de bizdev, c’est souvent 2 heures de train (départ 6:34), un café, de la veille d’entreprises et marques qui seraient potentiellement intéressées par notre concept, un café, quelques rendez-vous en face à face pour valoriser et faire avancer les relations clients, un café, et du suivi des projets en cours. C’est finalement beaucoup d’humain, même par téléphone (et de café) !

Quel a été ton plus gros challenge de la semaine ?

De revenir de mes vacances dans le Sud. J’ai le droit de dire ça ?

Ah oui, on m’aime aussi pour mon honnêteté chez Student Pop !

Le truc qui te fait encore plus sortir de tes gonds que l’ananas sur la pizza ?

J’adore l’ananas sur la pizza, les mélanges sucrés/salés c’est mon truc, sorry !

Pour ce qui me rend complétement dingue c’est l’injustice !

Le mantra qui te donne envie de te lever le matin ?

Profite de chaque instant comme si c’était le dernier.

Et sinon, tu reviens quand ?

Je reviens après-demain et avec grand plaisir de vous voir tous. ❤


N’hésitez pas à 👏 cet article si vous aimez et suivez-nous sur les réseaux pour toujours plus de POP !

🤩 Le site Student Pop
👍 Notre page Facebook
💼 Sur Linkedin
📷 Nos Students sur Instagram