PopSquad #6 - David-Olivier, 21 ans, stagiaire opérationnel & futur superstar
Voici un nouvel opus des interviews du PopSquad, et celui-là, il est quand même sacrément particulier parce qu'il s'agit de la première édition des interviews de départ. On est un peu triste, mais on vous présente un personnage haut-en-couleurs alors du coup ça va mieux.
David-Olivier c'est le Karl de notre Chanel, c'est le Dre de notre Eminem, c'est l'atout charme du PopSquad, c'est la référence style et c'est surtout la meilleure plume de l'équipe.
(Il est parti, on dit ce qu'on veut.)

Hello David, aujourd’hui tu inaugures nos interviews de départ ! Fier ?
Car oui, cette semaine tu quittes Student Pop pour t’envoler vers d’autres cieux et belles expériences. Mais ton aventure dans l’équipe est assez singulière, passer de Student à membre à part entière de la team. De Marseille à Paris. On veut en savoir plus.

Alors David, comment as-tu connu Student Pop ?

Student Pop c’est surtout une histoire de famille !
J’ai connu Student Pop en 2016 grâce à mon frère même si je n’ai rejoint l’aventure qu’en 2018. J’ai d’abord postulé pour devenir Student à Marseille car mon frère l’était devenu à Paris et y réalisait des missions depuis déjà un petit bout de temps. J’ai été séduit par le concept et me voilà !

Du coup, en tant que Student marseillais, parle nous un peu de ton expérience. Comment se passent les missions dans le Sud ? En quoi consistait ta première mission ?

Dans le Sud, les missions se déroulent de la même façon que partout, mais elles sont très souvent dans les zones périphériques des grandes villes, par exemple je voyais plus de missions à Aix etc, quand j’étais à Marseille.
J’ai démarré fort avec ma première mission ! J’ai intégré l’équipe de conseillers de vente du pop-up store Sézane qui ouvrait à Aix en Provence.

Suite à cela, tu as donc souhaité intégrer le PopSquad pour un stage, pour quelles raisons as-tu décidé de passer de l’autre côté du miroir ?

Après avoir passé plusieurs mois au sein de l’équipe Sézane, j’avais eu quelques échos par rapport à l’évolution de Student Pop, et au fait que les bureaux parisiens étaient en pleine effervescence. J’ai donc voulu humblement mettre ma pierre à l’édifice, tout en apprenant de nouvelles méthodes de travail, d’échange, etc.

Parlons peu, parlons cash, c’est quoi ton problème avec Djadja ?

(rires), il faut savoir que c’est une relation très ambivalente.

Dans un premier temps, je ne pouvais pas l’entendre sans crisser des dents.

Et puis je suis arrivé chez Student Pop… Vous m’avez fait aimer, saigner et kiffer cette chanson, avant de revenir à mes premiers instincts concernant ce “tube”.

Mais je respecte.

Un poil.

A ton tour de te prêter au jeu des entretiens, si tu devais résumer ton expérience chez Student Pop en 3 mots, ce serait quoi ?

#Apprentissage
#Evolution
#Famille

Et si tu devais donner un conseil aux futurs membres du PopSquad, lequel ce serait ?

Il serait rapide et efficace : Kiffez à fond, 6 mois ça passe vite !

On le sait tous, tu es une superstar du rap, et on sera aux premières loges pour ton prochain concert (❤), mais en dehors de cela, quels sont tes projets futurs ?

Je pars bientôt en stage à Barcelone pour quelques mois, je suis hyper pressé à l’idée de me lancer dans une nouvelle aventure. Puis j’aimerais valider et finir mon Master en International Business & Geostrategy, et enfin à loooong terme monter mon cabinet de conseil.

Mais promis, je repasse vous voir entre toutes ces étapes.

Et puis d’ailleurs, team Pac ou Biggie ?

Team Pac all the way

J’imagine que tu pars avec quelques belles images en tête, quel a été ton meilleur souvenir de ton expérience chez Student Pop ?

Si je devais en sélectionner un ce serait quand même le Maroc.

Le séminaire de 4 jours au bord de la mer au bout de seulement quelques mois dans la team, c’était une expérience de folie. Entre trekking, sessions brainsto sur les projets de Student Pop, cours de surf et soirées autour du feu, l’équipe s’est vraiment soudée.

C’est sans doute cet esprit qui va le plus me manquer.

Et pour finir, une chanson d’adieu ?

Ok j’ai pleuré.


N’hésitez pas à 👏 cet article si vous aimez et suivez-nous sur les réseaux pour toujours plus de POP !

🤩 Le site Student Pop
👍 Notre page Facebook
💼 Sur Linkedin
📷 Nos Students sur Instagram