Job étudiant : pour lequel êtes-vous fait ?

La galère des jobs étudiants, ça vous parle ? Ras le bol de jouer la nounou avec votre petit frère ? Marre de faire la plonge dans un restaurant ? Pas assez adroit pour être serveur ? On comprend ! Et surtout, tous ces petits boulots ne collent pas forcément avec votre emploi du temps. C’est plutôt rare de connaître dès septembre le planning de tous ses cours jusqu’à juin. Et c’est assez compliqué de s’engager sur un mi-temps en CDD ou un CDI car les horaires sont souvent inflexibles. A cela, on vous reproche de manquer d’expérience pour prétendre à certains jobs étudiants. Les employeurs sont parfois frileux à l’idée de recruter des étudiants sans expérience et pourtant, très certainement comme eux avant, vous avez besoin de financer vos études.

Trouver un job étudiant c’est compliqué… on vous présente LA solution pour trouver un petit boulot qui vous plaît.

Pour trouver un job, vous avez plusieurs options. La première, écumer tous les bars et restaurants du coin pour déposer son CV. Autre possibilité, s’inscrire dans 35 agences d’intérim ou d’hôtessariat et passer des tas d’entretiens. Troisième option, se rendre sur une multitude de plateformes de jobbing en ligne, postuler à 200 missions et attendre des journées entières avant de recevoir un retour, qui s’avère souvent négatif…Student Pop vous propose de mettre fin à tout ça. Le principe : des missions qui viennent à vous et que vous pouvez accepter ou refuser en un seul clic.

Student Pop fait le pari de vous proposer des petits boulots mieux rémunérés. Concrètement, après un seul entretien, Student Pop vous envoie des centaines de missions qui matchent avec votre personnalité. Cet entretien individuel permet aux équipes de Student Pop de comprendre précisément vos motivations, vos compétences et vos envies, afin de vous adresser uniquement les missions dans lesquelles vous serez à l’aise. Vous n’avez plus qu’à accepter ou refuser les propositions en fonction de vos envies du moment et de vos disponibilités. Chez Student Pop il y a des emplois étudiants pour tous les goûts : des plus classiques aux plus originaux. Focus sur ces métiers !

Trouvez le job qui vous convient en fonction de votre profil, de vos disponibilités et des compétences que vous souhaitez acquérir.

Job étudiant : Les grands classiques !

La distribution de flyers :

La distribution de flyers est une technique de promotion appartenant au street marketing visant à mettre en avant un événement, un produit ou une marque dans les lieux publics à l’aide de prospectus. L’objectif est de distribuer en grande quantité des tracts à une cible définie. La distribution de flyers est un job étudiant incontournable que l’on a l’habitude de croiser à la sortie des métros et dans les lieux passants.

Distribution de flyers pour Yellow Korner

Vos envies : Vous aimez le travail d’équipe et vous êtes à la recherche d’une ambiance étudiante ? La distribution de flyers se réalise généralement à plusieurs afin d’approcher un maximum de personnes ! Et si vous aimez le grand air, alors ces missions sont faites pour vous.

Votre profil :  Vous êtes souriant, avenant, dynamique et vous n’avez pas peur des râteaux, alors ce job étudiant vous conviendra.

Vos dispos : Vous êtes à la recherche de jobs étudiants courts et ponctuels, la distribution de flyers est dans ce cas votre meilleur allier. Ces petits boulots de street marketing ont généralement lieu aux heures de pointes : tôt le matin ou à la sortie des bureaux par exemple. Ce job étudiant est généralement prisé par les étudiants car il permet de travailler avant ou après leurs cours.

Le plus pour votre CV : Le street marketing n’est peut-être pas attirant à première vue mais il montre votre détermination, votre courage et votre débrouillardise, des qualités très recherchées par les recruteurs. Ce job étudiant vous permettra également de développer votre capacité d’adaptation face aux commentaires des passants et votre sens du contact.

L’animation commerciale :

L’animation commerciale, quèsaco ? Vous avez déjà forcément croisé une personne, en faisant vos courses vous proposant de goûter son délicieux jus de fruits. En effet, l’animation commerciale a pour objectif de faire découvrir un produit ou une marque aux clients d’un magasin. En tant qu’animateur vous devez séduire le consommateur, l’amener à tester ou déguster le produit et le convaincre de repartir avec. En fait, vous devenez l’ambassadeur de la marque que vous animez !

Animation commerciale pour Kusmi Tea

Vos envies : Vous aimez le contact et le challenge ? Ce job étudiant vous permettra de vous épanouir.

Votre profil : Vous êtes dynamique et avenant et vous recherchez un job étudiant avec du contact. Cela tombe bien, l’animation commerciale nécessite d’être proactif et d’aller au-devant des clients du magasin. Ce job conviendra aux étudiants courageux qui ne baissent pas les bras et qui gardent le sourire malgré les situations difficiles, car les clients ne veulent pas toujours jouer le jeu ! Vous aimez le challenge et dépasser vos objectifs ? Ce job est fait pour vous !

Vos dispos : Vous êtes à la recherche d’emplois étudiants ponctuels et le samedi de préférence ? En toute logique, les animations commerciales ont lieu aux heures d’affluences dans les magasins pour que le produit et la marque soient présentés au plus grand nombre. Le samedi étant un jour particulièrement propice aux courses, il concentre une majorité d’animations commerciales, et ce dans toute la France.

Le plus pour votre CV : En tant qu’animateur commercial vous vous exercez à un métier purement commercial puisque l’objectif premier d’une animation est de vendre. Pour convaincre les clients, vous apprendrez à adapter votre discours, compétence clé dans votre future vie professionnelle. C'est un job étudiant que vous pouvez facilement mettre en avant / valoriser sur votre CV.

L’hôtessariat :

L’hôtessariat est un métier clé dans l’organisation d’un évènement, d’un salon ou encore d’une convention. Le poste d’hôte ou hôtesse peut varier beaucoup en fonction de l’évènement. Voici quelques-unes des missions les plus typiques qui leur sont confiées : accueil des invités, remise de badges, remise de prix sur scène, orientation des invités dans une salle, gestion du vestiaire, etc. En fonction de l’évènement la tenue peut également varier. Elle peut être décontractée : jean et baskets ou nécessiter d’être en tailleur et talons pour les filles et en costume pour les garçons.

Hôte et Hôtesse pour la soirée Polette

Vos envies : Vous aimez rentrer dans l’univers des évènements privés et le travail d’équipe. Ce job étudiant vous permettra de découvrir des évènements en tout genre et de créer des liens avec vos co-équipiers.

Vos dispos : Vous recherchez des petits boulots ponctuels ? En fonction des évènements sur lesquelles vous intervenez, la mission peut avoir lieu toute une journée, sur plusieurs jours, ou le temps d’une soirée.

Votre profil : Vous êtes courtois, vous avez une excellente présentation physique et verbale ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation. Surtout, vous n’avez pas peur de rester debout toute la journée et d’avoir des crampes aux zygomatiques à force de sourire !

Le plus pour votre CV : Être hôte ou hôtesse est reconnu comme une bonne école pour la rigueur et l’organisation. C’est un moyen de souligner votre détermination et votre courage, ce qui n’est pas anodin pour un recruteur. Ce job étudiant vous permettra de développer votre capacité d’adaptation et votre sens du contact dans des univers différents.

La vente en boutique :

La vente est un job étudiant incontournable : accueil et conseil des clients, gestion des stocks, gestion de la caisse, ouverture et fermeture du magasin, etc. La vente en boutique est un travail formateur qui nécessite d’être polyvalent ! C’est une expérience qui vous permettra de mettre un premier pied dans le monde du commerce et qui est très valorisée sur un CV. Aussi, une fois convenablement formé, vous deviendrez un véritable ambassadeur de la marque.

Une Student en vente en boutique

Vos envies : Vous aimez passer du temps à écouter et conseiller les autres et vous souhaitez parfaire vos compétences commerciales. Vous avez le goût du challenge et vous aimez le travail d’équipe. Vous avez une appétence pour un produit ou un secteur particulier.

Votre profil : Vous êtes courtois, avez le sens du contact et de l’écoute ainsi qu’une excellente présentation. Être vendeur ou vendeuse n’est pas un job étudiant redondant ! En fonction des heures de la journée vous aurez des tâches différentes, il vous sera donc demandé d’être polyvalent et organisé. Une bonne connaissance des produits est également indispensable pour pouvoir conseiller les clients.

Vos dispos : Les postes de vendeurs sont plutôt destinés aux étudiants disponibles sur le long terme, mais les marques ont également besoin de renfort pendant les périodes de soldes ou les vacances de leurs collaborateurs. Généralement ce job étudiant fonctionne sur un système de planning où le manager gère les disponibilités de tous les vendeurs. Il est bien souvent nécessaire de connaître votre emploi du temps scolaire à l’avance pour pouvoir exercer un métier de vendeur.

Le plus pour votre CV : Ce métier renforcera vos capacités d’organisation et de polyvalence grâce à la diversité des missions demandées. Vous allez également développer votre empathie, votre persévérance et votre force de persuasion ! C’est un job étudiant très valorisé sur un CV car il prouve que vous êtes opérationnel, dynamique et polyvalent. Et si vous faites vos preuves, vous pourriez avoir accès à plus de responsabilités !

Job étudiant : Les originaux !

Certaines entreprises, notamment les Start-Up, ont parfois besoin d’un coup de main pour des tâches diverses et variées. Par exemple, vous pouvez avoir pour mission d’aider une entreprise de trottinettes électriques à repérer les meilleurs endroits dans Paris où positionner ses trottinettes. Vous pouvez également avoir pour mission de faire la promotion de jouets auprès d’enfants lors de leurs vacances au ski ou à la plage !

Un Student Pop animateur pour Intripid

Vos envies :  Vous aimez découvrir différents univers et notamment celui des Start-Up. Ou vous avez l’âme d’un entrepreneur et souhaitez voir le monde des Start-Up de plus près ? Vous souhaitez avoir un job étudiant qui change des jobs étudiants traditionnels ? Les coups de pouce en entreprises vous permettront de vous ouvrir à d’autres métiers, secteurs, compétences, … et aideront à orienter votre future carrière professionnelle !

Vos dispos : Vous recherchez des emplois étudiants ponctuels ou long terme. En fonction des jobs étudiants sur lesquelles vous intervenez, la mission peut avoir lieu toute une journée, sur plusieurs jours / semaines, ou le temps d’une soirée.

Votre profil : Venez comme vous êtes ! Vous êtes curieux et polyvalent ? Ces jobs étudiants sont susceptibles de vous intéresser. Chez Student Pop on apprend à vous connaître avant de vous envoyer des missions afin de vous proposer des jobs étudiants qui vous correspondent. Vous êtes un as d’Excel ? On vous proposera par exemple de traiter une base de données d’une start up en pleine croissance. Vous avez l’âme d’un photographe ? Venez créer et photoshoper des clichés pour une start up qui veut développer sa notoriété. Découvrez ci-dessous les différents types de petits boulots qu’on pourrait vous proposer.

Nos jobs étudiants « coup de pouce » …

  • Faire un inventaire dans un magasin
  • Préparer des commandes destinées à être livrées
  • Agencer des salles de réunions
  • Remplir des sacs de goodies pour un événement
  • Monter le décor d’un salon
  • Nettoyer un fichier Excel
  • Saisir des commandes ou des factures

Pour nos étudiants à la fibre commerciale…

  • Faire de la prospection sur le terrain
  • Être l’ambassadeur d’une marque

Nos jobs étudiants d’animations …

Vous retrouverez également sur notre site Studentpop.fr d’autres jobs qui pourraient vous convenir tel que barman, serveur / serveuse, call center, enquêteur / enquêteuse…

Le job étudiant idéal serait donc un job qui corresponde à votre personnalité, à vos disponibilités, qui soit bien payé mais aussi qui vous permette d’acquérir des compétences en lien avec vos projets. Vos expériences étudiantes sont importantes car elles permettent de développer votre CV et votre réseau. C’est également un moyen de mettre un pied dans le monde professionnel, et qui sait, peut-être de trouver votre premier emploi !

S'inscrire sur Student Pop