Interview PopSquad #7 – Laure, 26 ans, Responsable communication, satisfaction client & danseuse du ventre
Alors aujourd'hui, ça va partir dans tous les sens dans cette interview PopSquad ! On vous présente Laure, responsable communication et satisfaction client mais surtout l'atout danse et bonne humeur de Student Pop !
Laure c'est le caramel sur notre crêpe, c'est le beurre salé sur nos tartines, c'est la Golden Hour sur la terrasse des bureaux, c'est le bruit des vagues sur une plage abandonnée !

Salut Laure, pour une fois, c’est moi qui t’arrête en pleine course ! Tu aurais du temps pour que je te pose quelques questions ?

Carrément, j’adore “pipeletter” donc ça tombe plutôt bien.

Alors premièrement, que fais-tu chez Student Pop ?

J’ai un poste un peu hybride. Je travaille sur la communication de Student Pop ainsi que sur l’acquisition et satisfaction client.

L’objectif au quotidien est de comprendre le profil et le comportement des consommateurs pour mieux s’adresser à eux, leur proposer de nouveaux services en adéquation avec leurs besoins mais également de tester de nouveaux moyens pour séduire de nouveaux clients.

En parallèle, je travaille sur la communication externe de Student Pop, que ce soit auprès des médias, sur les events et tester également de nouveaux moyens de communication pour véhiculer les valeurs de Student Pop et nous faire rayonner auprès du grand public.

Et comment es-tu arrivée ici ? En sautillant j’imagine, tel le petit lutin que tu es, mais pourquoi avoir choisi Student Pop ?

J’avais envie de changer d’air, de voir autre chose. Je crois qu’au final je cherchais plus un environnement de travail et une équipe qu’un poste en particulier. J’ai donc postulé sur Welcome to the Jungle, passé 4 entretiens et j’ai été séduite par la boite.

Et avant de débarquer au sein de cette bande de joyeux trublions, tu faisais quoi ?

J’étais chef de projets web en agence digitale. Je travaillais en collaboration avec les équipes créatives et techniques sur la conception de site web, d’activations online, d’opé social media… tout cela pour des grands comptes clients plutôt sympas.

C’est un domaine que je ne connaissais pas avant comme j’ai fait une filière plutôt généraliste. Je me suis formée au travers de stages hyper enrichissants et lors de mon premier job.

Grâce à toi, Student Pop se lance dans plein de nouveaux projets tous plus intéressants les uns que les autres, mais quel a été ton plus gros challenge jusqu’à présent ?

Je dirai de trouver ma place. Arriver sur une création de poste n’est pas forcément évident quand la boite est en pleine expansion et réorganisation.

En tant que YES WOMAN de Student Pop, toujours prête pour tout, si tu pouvais demander un truc aux associés, ce serait quoi ?

Le kiff ultime ? Ca serait d’adopter une mascotte pour Student Pop. Perso je suis plus team chien et team racoon (j’aime bien leur côté fourbe). En vrai, si on regarde mon compte insta c’est la cata ! Je crois que je suis plus de comptes de doggo sur insta que des humains.

Si tu veux des preuves, c'est ICI & LA !

Depuis qu’on a réaménagé les locaux, tu es tout au bout de l’openspace, alors nous on se demande toujours ce que tu fais de tes journées. Qu’est ce que ça signifie gérer la communication et le marketing chez Student Pop ?

Moi même j’ai du mal à définir une journée type, c’est justement ça qui me fait kiffer ! Que mes journées ne se ressemblent pas, de pouvoir interagir avec tout le monde sur les besoins.

Si je dois me prêter à l’exercice, dans une journée je vais travailler sur la partie RP, sur les outils de communication, faire de la veille sur les events cools à venir, penser en collaboration avec la meilleure de toute (cassedédi) sur les contenus pour les réseaux sociaux et sur la conception du produit dans une logique de communication.

Et pendant que tu fais tout ça, quelle est la chanson qui passe dans tes oreilles ?

Je crois que c’est le film que j’ai le plus saigné dans ma vie, j’ai du le voir pas loin d’une centaine de fois (un peu marseillaise sur les bords même si je viens de Bretagne !). Quand je suis triste, quand je suis heureuse, quand je suis en colère… peu importe le mood dans lequel je suis, il me fait toujours autant rêver.

Peut être parce que je suis un peu rêveuse ;)

Maintenant que ça fait quelques mois que tu nous as rejoints, quelle est l’histoire la plus folle que tu aies entendue chez Student Pop ?

Celle du taxi basket de Sarah ! C’est le genre d’histoire que tu peux raconter à tes potes “je connais quelqu’un qui…”.

NDR : La rédaction se réserve le droit de dévoiler tout détail supplémentaire contre un paquet de Shokobons.

Comme tu le sais, chez Student Pop, la cohésion d’équipe c’est important, si tu pouvais choisir la destination de notre prochaine journée de team building, ce serait où ?

Mon gros kiff serait de faire un Koh Lanta (avant de m'inscrire pour de vrai dans ma seconde vie quand je serai hyper musclée).

Tu peux m'emmener à Bornéo ou au fin fond de l'Ardèche, je serai ravie ! Tant qu’on peut manger des vers, construire son radeau (bon du coup l'ardèche ça marche moins bien) et faire l’épreuve des poteaux, je serai aux anges !

Mais comme je suis un peu trop bonne poire, je risque de me faire éliminer par les plus stratégiques (genre Diane !)

Dernière question, quand est-ce que tu nous apprends à danser la danse du ventre ?

Quand tu veux, entre mes cours de claquettes et de coupé décalé ! Le sang de Shaki coule dans mes veines !

via GIPHY